Petite visite du village d'Humahuaca et de sa région le temps d'une journée avant de rejoindre Salta.


La première grande ville d'Argentine juste après la frontière Boliviene.
Salta est d'après beaucoup de gens la plus belle ville d'Argentine. Il est vrai qu'elle regorge de bâtiments au style colonial. On s'y sent bien et il y fait bon vivre. Le climat est plutôt très agréable et très diffèrent de la Bolivie. Un petit 30 - 35 degrés en journée. Cool
Tellement agréable que nous allons y passer pratiquement une semaine.

Le temps de faire la rencontre de François et Sylvain et nous voila partis, pour 3 jours, a la découverte de la région avec une voiture de location.
Dans un univers désertique, ambiance rochers au couleurs et aux formes des plus surprenantes, le tout parsemé de cactus. Spectacle grandiose.



Le 2eme jour, au soir, a la recherche d'un hôtel pour la nuit a 22km de la seulle ville avoisinante...
Plouf

Les routes, non les chemins de pierres sont régulièrement traverses par des ruisseaux. Le dernier était un peu plus gros que les autres. Et la voiture y est restée. Conduire en argentine n'est pas si simple. Après une bonne nuit de galère et une matinée de nettoyage l'histoire se finie plutôt bien.
De retour a Salta, nous retrouvons une bonne partie du groupe du salar d'Uyuni pour fêter Noël. Super fiesta a l'hôtel El Andaluz. Merci a tous ceux qui étaient présent et re-joyeux Noël.

1 commentaire:
Enregistrer un commentaire