Ce pays est étrangement plat. Il est temps pour moi de retourner un peu dans la montagne. La chaleur de cette gigantesque pleine est vraiment étouffante. Direction Mendoza, proche de la frontière Chilienne. Les montagnes sont toutes proches mais le climat y est toujours le même. Mendoza est une ville très accueillante, mais c'est aussi la capitale du vin argentin. A quelques kilomètre du centre se trouve nombre de vignobles.
Petite journée dégustation et visite des cave en vélo. Bien sympa et très flatteur pour un français de voir que les barriques qu'ils utilisent sont importées de France. Comme les argentins disent... les français ont "le savoir faire".





El Puente del Inca se trouve a la frontière du parc Aconcagua. C'est quand même très impressionnant de côtoyer dans un camping uniquement des gens qui partent pour une ascension de 15 - 20 jours sur le toit des Amérique. Tous super équipes. Moi, ma tente n'a pas résistée au vent du campement de base (le truc bleu). Ha le matériel Bolivien...
De retour a Mendoza, il est temps pour moi d'aller voir ce qui se passe cote Chili...
Un grand merci a mes 3 compagnons de voyage pour ces bon moments passés ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire