Le trip

Nous voila partis à 2 pour un voyage aventure en Amérique du Sud.
Le but étant de découvrir 5 pays de ce continent... les paysages, la faune, la flore et la culture.
l'Équateur, le Pérou, La Bolivie, Le Chili et l'Argentine.
Tout ça sur une durée approximative de 5 à 6 mois.

La carte du voyage est ici

Heures de bus depuis le debut du voyage : 420

samedi 24 janvier 2009

Pucon y el volcan Villarrica

Une autre nuit dans le bus. Je crois qu'a mon retour, je pourrais vraiment dormir n'importe ou. Et voila, au petit matin j'ouvre les yeux et là, surprise! Par la fenêtre du bus le paysage qui défile n'est plus dutout le même. Des pâturages aux couleurs des champs de blés. Des sapins, de la verdure et des lacs d'un bleu profond. Ouaouuuu, je sens que je vais me plaire. Au loin les montagnes de la cordillère coiffées de blanc. En approchant de Pucon, le volcan Villarrica se laisse entrevoir. Impressionnant.

Que vais je bien pouvoir faire dans cette ville... L'ascension du volcan bien sur. C'est partis, 6 heures de marche sur les pentes enneigées du volcan. Sous cette blancheur se cache le glacier. Crampon et piolets sont de rigueur. Arrivé au cratère... odeur de soufre et violent grondement se font entendre. Le volcan est bien en activité. Impressionnant, mais impossible de voir de la lave. Calme ces derniers temps, plus que son voisin d'El Chaitén qui a fait parler de lui il y a quelques mois. La descente... en luge, oui en luge, Sensations garanties.
800 a 1000 mètre de piste improvisée.
Bien cansado(fatigué) le programme des jours suivant sera plus tranquille. Playa et farniente.

2 commentaires:

ricky a dit…

rien ne vaux une bonne biere

Xav a dit…

Claro!