Le trip

Nous voila partis à 2 pour un voyage aventure en Amérique du Sud.
Le but étant de découvrir 5 pays de ce continent... les paysages, la faune, la flore et la culture.
l'Équateur, le Pérou, La Bolivie, Le Chili et l'Argentine.
Tout ça sur une durée approximative de 5 à 6 mois.

La carte du voyage est ici

Heures de bus depuis le debut du voyage : 420

mercredi 4 février 2009

pendant ce temps, a vera cruz

... ou presque.

Histoire de me pas laisser mes fans sans nouvelles.

vous devez vous demander, qu'est ce qu'il a fait le petit steak ou Gigi ou Trunk ou je ne sais xomment vous l'appellez, pendant tout ce temps.

En gros nous nous sommes separes a cordoba, j'ai pris le temps de me faire une petite semaine de parapente, l'adrenaline commencait a manquer...

Je suis tombe sur un instructeur en or, un mec d'une sympathie inouie, il m'a invite a squatter chez lui, tout ça. j'ai eu le temps de faire une dizaine de vols, le moins que l on puisse dire est que ce sport n'a rien a voir avec le parachute. Faut la gonfler la voile, et dans l'axe s'il vous plait.

Bien stressant les premieres fois, pis les secondes fois aussi.

Well, ensuite un petit tour a Mendoza, profiter du vin local qui est pas si mal (tremblez français, nous sommes en phase de nous faire rattrapper sur ce qui est notre fer de lance, si j'ose dire, ça craint un peu ...), profiter des soirees aussi. Tout est decalle, ici une soiree commence a 2h et fini a 10..

puis direction Santiago, trois jours sur la Dropzone locale (ça serait long a expliquer, mais je dois avouer que ce coup ci on est encore bien en avance, niveau developpement, secu et tout. Mais je suis sur que le para a de l'avenir au Chili, avis aux amateurs ;))

petit tour a 5500, mais ce coup ci la descente n'a pris que 1'30 au lieu des deux heures du licancabur ;)

Ensuite j'ai enchaine sur 4/5 jours a Pucon, rencontre des gens super, petits asados, velo, hydrospeed, etc...
hier j'etais a Bariloche, dans la fameuse region des lacs. ça ressemble un peu a l'idee que je me fais de la suisse, meme si j'y ai jamais mis les pieds. Et puis de toute façon vous avez deja les photos ;)

Maintenant me voici dans la desormais fameuse peninsula valdes, mais le soleil s'est fait la malle, le bougre.

Sinon je rencontre un monton de gens, ça tue. Les argentins sont bien sympas, et les argentines.... rhâââ lovely :)

Suerte a todos !! Je vous laisse, portez vous bien !!

9 commentaires:

Tim a dit…

mais grut!

ricky a dit…

c clur kon se faisai du souci

Gregos de carnon34 a dit…

Putain c'est Martoni, il est de retour.

Gregos de carnon34 a dit…

M'enfin tu t'es pas beaucoup laché.
pour ta prochaine intervention j'espère que tu seras plus loquace Karamazov.

Zia a dit…

T'as triché tu t'es fait invité lol :-).. t'es éliminé du bukbook express lol ..

Bon je vois que tu n'es pas desintoxiqué de l'adrénaline, des sensations fortes ... retour pamiers a ton retour ?? au fait t'as tonbillet retour ? ???

Pétisteak a dit…

Nous sommes a el calafate avec eul Xav. Merci pour vos messages, j'essairai de faire mieux la prochaine fois !
Sinon ben on va prendre un avion pour buenos aires mardi et rester un peu de temps dans la capitale, parait que les soirees y sont inoubliables !
Plus de nouvelles tres bientot!
A+

sebos77 a dit…

Prenez des photos des soirées, y'a que ca qui nous intéresse, hahaha.
Et je parle pas de la déco ou des barbues, hahaha.

Zia a dit…

Hum sebos tu files du mauvais cote . toi aussi on va te retrouver en amerique du sud un jour :-) .....
Arrfff tant qu'a faire pour les photos faites en pour tous les gouts .. ce ne serait pas déplaisant des belles statuettes d'argentin :-)


Allez bisous amusez vous et sortez couverts

sebos77 a dit…

alors la, je dis lol