Le trip

Nous voila partis à 2 pour un voyage aventure en Amérique du Sud.
Le but étant de découvrir 5 pays de ce continent... les paysages, la faune, la flore et la culture.
l'Équateur, le Pérou, La Bolivie, Le Chili et l'Argentine.
Tout ça sur une durée approximative de 5 à 6 mois.

La carte du voyage est ici

Heures de bus depuis le debut du voyage : 420

dimanche 7 décembre 2008

Soucré (Sucre)

Petite ville sympa a cote de la Paz (seulement une douzaine d'heures de bus)
Une ville plutot riche, qui rappelle pas mal Arequipa au Perou ou encore Cuenca en Equateur.

C'est beau une ville la nuit :

Je les aime bien ces deux la ;)

Le petit marche de Tarabuco du dimanche. Ça vaut pas trop pour le marche en lui meme, mais on a eu droit a des shows de danse folklorique avec les costumes qui vont bien !

Notons au passage l'enorme boule dans la joue gauche de ce brave homme (J'attends vos commentaires: qu'est donc cette grosse bouboule ?)

Ce mec, j 'ai peut etre bien fait de pas trop lui chercher des noises. Voyns plutot le sort qu'ils reservaient aux touristes espagnols il y a 5 siecles!

De jour, c'est pas mal non plus une ville, Sucre est certainement la plus belle ville de Bolivie. L'argent des mines de la voisine Potosi ayant grandement aidé a son développement.

En des temps plus anciens vivait aussi des petites bébettes bien sympa... un par a été crée suite a la découverte d'empreintes des ses bébettes. On peu y voir des reconstitutions en béton grandeur nature...
Et aussi les empreintes sur ce mur.

Au passage j'ai retrouvé BipBip...

5 commentaires:

sebos77 a dit…

Il revient de la chasse ce "brave homme" ou quoi. On dirait qu'il traine un sanglier. Pour ce qui est du truc dans sa bouche, c'est surement pas un "chicle" aromatisé au coca-cola.

Zia a dit…

Serait ce l'équivalent d'un gros chewing ... un gros paquet de coca ??

J'aime bien son poncho ? tres jolie, tres coloré... il le vendait ????

Fabien a dit…

Salut

Je suis d'accord avec Zia : je pense que c'est une boule de feuille de coca ! En fait dans Pekin Express, les candidats avaient croisé un type avec le même regard de tueur et la conclusion était : fuiez en courant !!

Unknown a dit…

Je sais ce qu'il a dans la bouche, entre sa joue et ses dents, du côté gauche, tout contre ses gencives:
Une grosse burne

Unknown a dit…

Moi je dis qu'il a une grosse carie ! Il doit voir un dentiste ! Il faut le lui dire.