Le trip

Nous voila partis à 2 pour un voyage aventure en Amérique du Sud.
Le but étant de découvrir 5 pays de ce continent... les paysages, la faune, la flore et la culture.
l'Équateur, le Pérou, La Bolivie, Le Chili et l'Argentine.
Tout ça sur une durée approximative de 5 à 6 mois.

La carte du voyage est ici

Heures de bus depuis le debut du voyage : 420

samedi 9 mai 2009

El Fin Del Mundo

Bon après beaucoup de bus, beaucoup trop, 2 jours à glander à Rio Gallegos en attendant un bus pour Ushuaia, 4 postes de douanes et encore beaucoup de bus... me voila arrivé dans une ville ou il pleut, fait vent et froid.
Pouuuu, vu sous cet angle, pas très acceuillante Ushuglagla.
Étrangement, malgré les bus complets 2 jours à l'avance, il y a pas énormément de touristes dans cette ville.
C'est beau mais sans plus. Faut dire que le temps aide pas.
Allé direction le parc national Tierra Del Fuego. Comme c'est une ville très touristique les prix sont adaptés, tout coûte très cher (par rapport au coût de la vie Argentine bien sur).

C'est partis pour 8h de rando en compagnie de Daniela et Gustavo.

Tchou tchou, tien je connais ce bruit... El Train Del Fin Del Mundo. Un train à vapeur de plus, je vais finir expert en train. Celui-ci est tout petit, très étrange.
Le temps gris et froid habituel d'Ushuaia est bien là! M....
Et tout à coup... le retour du soleil. Le parc tout d'un coup prend une autre dimension. Des couleurs impressionnantes. Des arbres des plus étranges, des lapins, renards, chevaux... magnifique. Il y a même des castors, mais ceux ci se font discrets. Compte tenu des ravages qu'ils font dans le parc, ils sont pas très aimés des Argentins.
Bon allé, le temps passe et va finir par me manquer, direction le Chili et le fameux parc national Torres Del Paine.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien c'est pas trop tôt, 3 mois après ton retour.
Très jolies tes photos, j'ai les même à la maison :)
Bon alors il parait que tu bosses, maintenant, j'aurais cru que tu allais profiter des assedics plus longtemps (GG m'a tout raconté).
Bise
Pierrot

Unknown a dit…

La suite, la suite, la suite...
Je veux voir la partie épique Torres del Payne.

Xav a dit…

hola, doucement, moi j'ai un travail maintenant :)

Unknown a dit…

La suite, la suite...
Tu vas pas me dire que tu bosses... pas à moi, c'est pas possible.
Il squatte bien le Trunk?

Unknown a dit…

Bonjour,

Je m'occupe actuellement du référencement de notre site www.voyage.usaveo.com. Je trouve votre site http://bukbook.blogspot.com/

de qualité et j'ai beaucoup apprécié le contenu.Aussi, j'aimerais procéder à un échange de liens étant donné que les sites de thèmes complémentaires ont plus de chance d’avoir une bonne position sur Google. Si vous êtes favorable à cet échange de liensVeuillez me contacter à l'adresse seo-ref2@planetveo.com si ma proposition vous intéresse




Cordialement,

Lynda
seo-ref2@planetveo.com