Le trip

Nous voila partis à 2 pour un voyage aventure en Amérique du Sud.
Le but étant de découvrir 5 pays de ce continent... les paysages, la faune, la flore et la culture.
l'Équateur, le Pérou, La Bolivie, Le Chili et l'Argentine.
Tout ça sur une durée approximative de 5 à 6 mois.

La carte du voyage est ici

Heures de bus depuis le debut du voyage : 420

mercredi 8 octobre 2008

Les andes, les vraies

Xav : Merde, je crois que je me suis fait piquer des sous dans mon portefeuille . Tout a l'heure, il me restait au moins 20$, la j'ai plus rien!

Mat : C'est normal, la on est dans le Quartier Mariscal a Quito. Ces mecs, c'est les rois de l'entube. Il te font payer ton seco de pollo 3 fois le prix et en plus de ça tu dois payyer 22% de taxe. Plus jamais je leur lache un $ a ces types là.

Il est donc temps de bouger.
Hop, on monte dans un bus direction Latacunga. Quelques heures plus tard, nous voici au terminal terrestre de Latacunga. A peine le temps de descendre qu'un rabateur nous propose un bus pour Quilotoa. Impec, c'est la que l'on va. A ce moment la, dans ma tete, j'espere que le bus vas pas etre trop mal, car il faut encore se tapper 2 ou 3 h de route...
Yes, dans la rangée des bus, tous paraissent chouttes et en etat. Cool.
Le mec ne cesse de marcher, étrange, pour finir par arriver tout au fond du quai, la ou nous attend... Ze bus.
Un tacot des années 60, vieux sièges en cuir rouge tout craquelés et bagages sur le toit... Ca promet.
Rapidement le bus est blindé et occupé uniquement par des indigèn en costumes traditionnels.
Génial! Et hop, c'est parti pour une montée interminable jusqu'au village de Quilotoa a 4000m. En chemin, on peut apercevoir des milliers de cultures sur les pentes andines. Des pentes telles que seul le travail manuel de la terre est possible.














Tout à coup, le bus ralentit et une douce musique retentiet. Un concert de musique andine improvisé sur la route se tient là, au milieu de nulle part, face au bus.. Température exterieure 10 degrés. Le rugissement sauvage du vieux bus agonisant reprend son cours pour finir par nous déposer dans le village Quilotoa.
A ce moment la, on a vraiment l'impression de se trouver dans les andes pour la première fois. Les andes telles qu'on les imagine. Des paysages a perte de vue, des gens en costumes traditionnels, la peau brûlee par le chaud et le froid. Et à 500m de la laguna Quilotoa...

























































2 jours sur place le temps de faire le tour de la laguna et de s'essayer au cheval andin.
Hasta luego los andes, il est temps d'aller voir la costa.

2 commentaires:

Fabien a dit…

Salut,
Sympa les photos : le lac vert a l'air d'être vraiment impressionnant : c'est un peu plus spectaculaire qu'Espingo non?!!
Le voyage dans le temps doit aussi être saisissant : labour avec des vaches et voyages à 30 à l'heure dans un bus avec des sièges en cuir craquelé !!! j'espère que t'as pensé au photos !!!!
Bonne continuation

Xav a dit…

Ha, c'est pas pareil, mais en france on a vraiment de beaux paysages quand meme. Et Espingo n'est pas mal dutout quand meme.
Ha, tu serais comme un fou ici, ya des vehicules digne d'une sortie de grange mais qui roulent tous les jours. Je vais essayer de mettres qques photos...