Le trip

Nous voila partis à 2 pour un voyage aventure en Amérique du Sud.
Le but étant de découvrir 5 pays de ce continent... les paysages, la faune, la flore et la culture.
l'Équateur, le Pérou, La Bolivie, Le Chili et l'Argentine.
Tout ça sur une durée approximative de 5 à 6 mois.

La carte du voyage est ici

Heures de bus depuis le debut du voyage : 420

mardi 11 novembre 2008

Colca... heu non, Cotahuasi plutot.

Colca est un lieu touristique tres prise, le deuxieme plus grand canyon du monde. Le premier etant situe un peu plus loin a Cotahuasi.
Plus sauvage, plus authentique, moins de touristes, voila les raisons de ce choix. Le seul probleme est qu'il est plus loin d'Arequipa. Mais surtout que la route qui y mene ne merite a peine le nom de piste ou de chemin. Autant dire tout de suite que les 12 heures de bus de nuit ressemble a l'idee que je me fais de l'enfer. Impossible de dormir et difficile de rester sur son siege tout ca en grelotant malgre les couvertures en laine d'Alpaga...

Au petit matin, direction le premier Hostal qu'on trouve pour dormir un peu... enfin.
Au reveil, effectivement, on est bien dans un village preserve du tourisme. Il doit y avoir moins de 10 touristes au total.
Petites maisons en terre et rue avec large caniveau central. Hum, ca doit etre bien en moto....

Il y a pleins de choses a faire dans la region, mais les transports ne sont vraiment pas adaptes. Les conseils des locaux non plus. On se retrouve a marcher 3 heures pour descendre voir la catarata de Sipia alors que les locaux annoncaient 1h. Mais ca valait le coup. Une marche sous un soleil de plomb dans un paysage semi desertique ou pouse une herbe vert/jaune et des cactus. Un paysage digne de Bip Bip et Coyote, avec des gros rochers tout ronds suspendus en haut d'une falaise. Et un canyon vraiment impressionant malgre le fait qu'il soit asez evase.

Pampamarca:
Comme on se trouvait pas encore assez recule dans le fin fon du perou... direction Pampamarca a 3 heures de bus. Un tout petit village situe en haut du cayon ou la vraiment le tourisme est rare.

Ce village est domine par un bosque de colones de pierre. Vraiment tres impresionant, mais qui necessite de donner de sa personne. le seul acces est un chemin de montagne mal balise qui d'apres les habitants necessite 2heures de randonnes mais qui pour nous nous en a coute presque 8h. Bon on a certainement pas pris le chemin le plus court...
Neanmoins, les efforts furent recompenses car nous avons pu apercevoir le fameux condor des andes en plein vol. impressionant.
Retour sur Arequipa : le probleme avec le perou est que les bus sont presque tous des bus de nuit. Pas top pour admirer les paysages... Des fois je regrette le non achat du 4x4...
A tout probleme une solution. Direction la place du village de Cotahuasi pour essayer de trouver un moyen de locomotion de jour. Apres 1h de recherche, on trouve un camion qui veut bien nous prendre. 1 heure plus tard, nous voila lance a la vitesse fulgurante de 30km/h dans un Volvo recent mais tout destroy. Le paysage valait vraiment le coup de chercher une alternative aux bus de nuit. Magique.

Bon voyage a tous ceux qui nous lisent... et a bientot pour la suite... le Machupicchu

Fabien a dit…

Et bien très belle série !
C'est bien de s'écarter des sentiers touristiques, les rencontres doivent être plus authentiques.
Vivement la suite de vos aventures : le macchu picchu... le rêve !

A plus

Anonyme a dit…

ahhhhhhh non, pas ça...merde, ma vie me parait trop basique...c pas juste...Caliméro pleure

Xav a dit…

Le machu, c'est pour dimanche. Aujourd'hui on etait a Salinas (Perou). Bouaaaaa, je l'avais deja vu a la TV, mais je savais pas que c'etait au Perou. Grosse surprise. Je vous laisse chercher sur le net pour les photos... ou attendre notre prochain poste. Calimero, tien ils vendent des chapeaux ici ca fait trop penser a calimero. lol

tante jeanne a dit…

super une photo avec des personnages, encore ! avec des autochtones grands et petits

Anonyme a dit…

Hé hé...

dead lighter a dit…

Que de bien belles photos!!! :-) Merci pour le voyage du café matinal avant d'aller bosser!