Le trip

Nous voila partis à 2 pour un voyage aventure en Amérique du Sud.
Le but étant de découvrir 5 pays de ce continent... les paysages, la faune, la flore et la culture.
l'Équateur, le Pérou, La Bolivie, Le Chili et l'Argentine.
Tout ça sur une durée approximative de 5 à 6 mois.

La carte du voyage est ici

Heures de bus depuis le debut du voyage : 420

lundi 15 septembre 2008

Savez vous conduire en Amerique du sud?

Question 1.














Je suis au volant du bus. Un vielle camionette fumante roule a 40km/h.

a) Je continue ma manoeuvre de depassement, car il n’y a aucun risque
b) Je percute par l’arriere la vielle camionette pour lui faire quitter la route
c) Je ralentis et double quand la route est degagee.

Reponse : ?

Question 2.












Je suis passager arriere du camion rouge, dois je mettre ma ceinture?

a) Oui
b) Non

Reponse : ?

Merci de repondre par commentaires...

8 commentaires:

Fabien a dit…

Salut,

Sympa d'avoir de vos nouvelles.
Pour le petit quizz, c'est tellement facile que j'ose à peine répondre : c'est bien sûr a) pour la première (çà passe tranquille !!) et b) pour la seconde (on va pas bien sur ta photo mais il est arnaché dans un siège bébé "dos à la route" pour éviter les dégats causés par le déclenchement des airbags) LOLL

Et votre 4x4 à vous (Nissan Patrol millésime 66, série spéciale "Camino de la muerte" avec option frein sur les 4 roues) : vous l'avez trouvé ?????

Blague à part, sympa toutes ces photos, merci pour nous et bonne route !!

Anonyme a dit…

Oui mais ce que tu ne dis pas...c'est que eux, ils ont leur tableaux de bords remplis de croix, de vierge Marie...

Unknown a dit…

Salut,

pour la première c'est bien la a), en plus comme l'atteste la photo il a bien mis le cligno donc il y a aucun problème! Pour la deuxième j'ai faillit tomber ds le piège mais c'est la b, c'est comme si il était sur un strapontin dans un bus donc pas de ceinture :=)
En tout cas sacré route bien large, on attend "la route de la mort"!!!!

Zia a dit…

Trop facil le questionnaire .... vous passez le permis Camionette ou Bus ??

Bon la 1ere je dirai double ligne jaune faut passer les yeux fermés et simple ligne jaune faut faire du pousse-pousse avec la camionette devant vous!

Pour la deuxieme je serai a la place du passager je prendrai l'option " parachute " comme ca si je suis larguée en cours de route j'ouvre !!! C'est comme ca qu'on fait mathieu !!!

Ninou a dit…

Réponse C : je klaxonne
(p'tain c bon le code je vienschppaydv de l'avoir ce matin!!!)

Gregos de carnon34 a dit…

Réponses :



1°) B je continue, malgré les voitures qui arrivent en face ca doit bien passer à 3.



2°) B On est dans une montée, aucun risque que le chauffeur freine brusquement.

Fred in the Sky a dit…

héhé ca me rappelle le Mexique cette facon que conduire :D
En tout cas c cool d'avoir des news via ce blog ;)

Bonne route à vous les potos ;)

El condor pasa a dit…

Ouaip,

C'est génial cette façon de conduire je vais faire pareil avec mon hummer.